Après un incendie il faut agir vite et pouvoir compter sur un professionnel qui assure l’ensemble des opérations. Un simple nettoyage ne suffit pas, en effet il est nécessaire de faire intervenir un professionnel de l’assainissement qui effectuera un nettoyage spécialisé.
L’équipe Solutions Après Sinistre a pour objectif de sauver le maximum d’éléments touchés par le sinistre et de s’assurer que le sinistré retrouve rapidement un environnement sain, pour cela nous procédons : à la mise en sécurité du bien, au nettoyage spécifique nécessitant des précautions particulières, des techniciens qualifiés et le matériel professionnel adéquat (désinfection, assainissement de tout type de matériaux, isolation, protection contre les émanations toxiques), au nettoyage et décapage des suies, au traitement contre la corrosion, à la suppression des odeurs à l’aide d’appareils spécifiques.

Contactez nous

Pour une intervention en urgence ou un besoin de renseignement l’équipe Solutions Après Sinistre est à votre disposition :

  • 04.93.01.08.66.

  • info@sas-aps.fr

Comprendre comment réagir après un sinistre en quelques minutes en vidéo : 

Découvrez notre chaine Youtube, pour mieux comprendre comment réagir après un incendie et prendre connaissance de nos conseils à suivre en cas de sinistre.

Nos Compétences en Assainissement après Incendie

– Mise en sécurité : fermeture provisoire des menuiseries extérieures, étaiement, …

– Protection toiture

– Pompage des eaux

– Nettoyage d’urgence

– Evacuation et mise en déchèterie des gravats, cartons et encombrants

– Stockage de contenu

Mise en place de neutraliseurs d’odeurs

Nous réalisons tous types de nettoyage adapté selon les contraintes du lieu d’intervention sur façade, parking, murs, sol, …

– Nettoyage haute et basse pression

– Lessivage manuel avec des produits non alcalins

– Nettoyage à l’éponge chimique

– Nettoyage de chantier

– Nettoyage après décès

– Nettoyage après squat

– Nettoyage après syndrome de Diogène

Comprendre la corrosion après un incendie 

Après un incendie, le sinistre ne s’arrête pas aux dommages causés par les flammes.  En fonction des matériaux qui auront brûlé, la fumée aura dégagé des ions chlore qui, combinés à l’humidité dans l’air, créeront le phénomène de corrosion.

Ce phénomène apparaît lorsque les conditions eau, métal et air sont réunis :

– L’eau qui a servi à l’extinction du feu aura augmenté la quantité de vapeur d’eau dans l’air ;

– La fumée aura dégagé dans l’air des ions chlore ;

– Et ainsi l’effet de corrosion se créer sur les surfaces métalliques.

A savoir : En dessous de 30 % d’humidité relative le risque de corrosion est réduit mais au-delà de 60 % d’humidité relative la vitesse de corrosion est beaucoup plus importante.

Il est donc important d’intervenir rapidement. La solution ? Supprimer un élément de l’équation eau, air et métal. Pour cela, il existe la méthodologie du Stop Corrosion qui consiste à mettre en place des déshydrateurs en isolant la zone à traiter pour réduire au maximum l’excès de vapeur d’eau contenu dans l’air. Ces machines permettent d’atteindre des taux d’humidité très bas et ainsi d’arrêter l’effet de corrosion.

Des questions ? N’hésitez pas à nous les poser dans la section commentaire ou à nous contacter par mail ou par téléphone.

Nous sommes votre solution globale

Savoir faire, Réactivité & Prix imbattable